Conseil Home Staging N°6

Réaménagez votre habitation

Pour cette dernière étape, il va vous falloir vous détacher affectivement de votre habitation afin de la redécorer entièrement de manière à ce qu’elle plaise au plus grand nombre.

Il ne faut pas négliger la gestion de votre espace. Redonnez des fonctions claires aux pièces. Une deuxième chambre que vous aurez utilisée en bureau devra redevenir une chambre. Si vous avez installé un coin bureau dans votre salle à manger ou votre chambre, enlevez le de manière à ce que cette pièce ait une unique fonction.

Le placement optimal des meubles et accessoires permettra une meilleure circulation dans la maison et donnera un air dégagé, spacieux et chaleureux à votre propriété.

Créez un point focal dans chaque pièce. Le mur de la cheminée dans le salon sera peint d’une autre couleur que les autres par exemple, créez une tête de lit majestueuse à l’aide d’une grande planche sur laquelle vous aurez agraffé un joli tissu.

N’hésitez pas à repeindre vos meubles défraichis pour leur donner un nouveau look. Poser une housse vous permettra pour moins de 100$ d’avoir un nouveau canapé.

Ne négligez pas l’entrée qui est sans doute la pièce la plus importante. C’est dans cette pièce que le visiteur va se faire sa première impression sur votre maison. Il faut qu’elle soit claire, spacieuse, fonctionnelle et jolie.

Aérez votre bibliothèque en insérant des objets décoratifs entre les livres. Habillez votre table d’un joli centre de table. Mettez des fleurs fraîches dans de jolis vases,  des serviettes roulées dans un panier et des bougies
dans la salle de bain.

Ne négligez pas la lumière, une maison bien éclairée plaît à tous. Ouvrez tous les stores et rideaux et assurez vous d’avoir assez d’éclairage dans chaque pièce. Ajoutez des luminaires au plafond, ou changer l’intensité des ampoules, des torchères ou des lampes de tables. On n’a jamais trop d’éclairage.

Epurez les lieux au maximum de manière à rendre votre habitation la plus spacieuse possible. Tout ce qui n’est pas indispensable devra être, soit jeté s’il est cassé ou que vous ne vous en servez plus, soit mis en carton dans un entrepôt jusqu’à votre déménagement.

L’odeur est aussi un facteur très important. Des bougies parfumées lors des visites vont donner une atmosphère agréable aux visiteurs.

Le jardin, la clôture, la façade, le balcon ne doivent pas être oubliés, ils sont souvent les premières choses que les visiteurs voient en arrivant.

Enfin, une fois que la maison est mise en scène, la mise en scène doit être maintenue et la propreté entretenue autant que possible, pour chaque visite.

Oui, c’est un peu d’un effort mais il sera payant à la fin.

Publicités

11 réflexions sur “Conseil Home Staging N°6

  1. Dans les clubs de nuit, au coin de la rue, sur un site rencontre il n’est pas toujours facile de savoir qui est célibataire et
    qui vit en couple, surtout quand vous les voyez seules!

    Il va sans dire que ce n’est pas écrit sur leur visage, mais en plus certaines nanas et hommes font exprès de mêler les pistes.
    Et pourtant il existe des indices qui ne trompent pas, il suffit juste de se familiariser avec eux.

    Un façon consiste à vérifier si la femme ou le mec que vous courtisez porte une
    alliance à la main gauche, une bague ou d’autres bijoux démontrant un signe d’affection ce site de rencontre (un médaillon avec un cœur ou une plaque gravée d’un « Je
    t’aime » par exemple…). Il n’est pas une mauvaise idée d’inspecter
    l’annulaire de la main gauche pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de signe signifiant la présence récente d’une alliance. Certaines personnes le mets de côté lorsqu’elles ont le désir de tromper leur
    partenaire, ou dans des cas particuliers i.

    e les doigts enflés par la chaleur.

  2. I leave a leave a response whenever I especially enjoy
    a article on a site or I have something to valuable to contribute to the
    discussion. Usually it’s triggered by the passion communicated in the article I looked at. And after this post Conseil Home Staging N°6 | Vanina Albertini Créations en blog. I was actually moved enough to post a commenta response 🙂 I actually do have a few questions for you if you do not mind. Could it be only me or does it look as if like some of these remarks look like they are written by brain dead people? 😛 And, if you are writing at other social sites, I’d
    like to keep up with you. Would you make a list every one of all your social pages like your Facebook page, twitter feed, or
    linkedin profile?

  3. Just want to say your article is as amazing. The clearness
    to your publish is simply spectacular and i can suppose you
    are knowledgeable on this subject. Well with your permission allow me to take
    hold of your feed to keep updated with drawing close post.
    Thank you a million and please continue the rewarding work.

  4. Hi there! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in
    the same niche. Your blog provided us valuable information
    to work on. You have done a extraordinary job!

  5. Definitely believe that that you said. Your favorite justification
    seemed to be at the web the simplest thing to take into accout
    of. I say to you, I certainly get irked whilst other people
    think about concerns that they plainly do not understand about.
    You controlled to hit the nail upon the highest and outlined
    out the entire thing with no need side-effects
    , folks can take a signal. Will likely be again to get more.
    Thanks

  6. Howdy would you mind stating which blog platform you’re using? I’m planning to start my own
    blog in the near future but I’m having a tough time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something unique.

    P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s