Conseil Home Staging N°5

Dépersonnalisation de l’espace

Alors la dépersonnalisation de la maison est quelque chose souvent mal compris.

Souvent je vois des gens qui ont tellement dépersonnalisé que la maison en devient fade et terne. Quand on parle de dépersonnalisation on parle d’ôter la personnalité des actuels propriétaires. Ce qui veut dire, enlever tout ce qui peut empêcher le visiteur de s’imaginer chez lui.

Pensez à enlever tout ce qui peut indisposer, offenser, contrarier certains acheteurs, tels que: Les signes et accessoires religieux. Les animaux (chiens, chats, oiseaux, …) entraînent parfois des désagréments auxquels on ne pense pas forcément, comme les allergies aux poils, les meubles griffés, les traces de pattes, les odeurs de litière, la vue des gamelles de nourriture qui peut ne pas être ragoûtante. Nettoyez et aérez en permanence. Si vous en avez la possibilité, mettez vos animaux en garde le temps de la vente.

Otez les drapeaux de pays, provinces, communautés, les signes de partis politiques, insignes d’équipes sportives, photos personnelles, diplômes et médailles etc. En effet, il y a peu de chances de vendre une maison à quelqu’un parce qu’on supporte les mêmes équipes, en revanche, c’est vite fait de se braquer sur des histoires de drapeaux, et la vente peut échouer.

En revanche ne rendez pas votre maison sans âme, il faut au contraire lui donner une ambiance chaleureuse et invitante afin que le visiteur s ‘y sente tellement bien qu’il ait envie d’y vivre.

A vos boites !

Publicités

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s