Conseil Home Staging N°4

Faites de l’espace

Une de plus importantes techniques de staging implique le GRAND ménage, nettoyage et désencombrement de vos espaces. Rappelez vous que les acheteurs veulent voir l’espace disponible, plus que n’importe quoi d’autre. Une maison encombrée donne souvent l’impression d’être plus petite qu’elle ne l’est, et mal entretenue. Vous devrez vous y prendre pièce par pièce. Débarrassez-vous des meubles trop volumineux qui masquent l’espace disponible et ceux qui bloquent le passage. Ensuite, triez les objets enlevés et décidez de ce que vous voulez en faire, jeter, donner ou mettre en entrepôt. Réfléchissez à un aménagement harmonieux des pièces.

Quelques exemples :

Les planchers, dégagez les, absolument pas de piles sur le plancher nulle part.

Les surfaces horizontales, enlevez tout, ensuite remettez juste quelques objets. Pas de grosses collections, journaux ou magazines, bouteilles/pots, petits appareils ménagers et autres. Nettoyez les comptoirs de cuisine et salle de bain. La règle de base est, si pas utilisé depuis 3 mois et qu’on peut s’en passer pour un autre 3 mois , faites le disparaître .

Les bibliothèques, mettez de l’ordre dans vos livres et magazines.

Les garde-robes, chaque garde-robe DOIT être désencombrée afin d’avoir l’air organisée et spacieuse au maximum.

Le garage, même le garage est important et il faut l’organiser, nettoyer et désencombrer autant que possible . Les visiteurs prendront en considération l’espace disponible dans le garage.

Les meubles et les accessoires muraux, trop de meubles empêchent une circulation fluide et efficace dans la maison. les pièces paraissent plus petites alors il vaut mieux en avoir moins que trop ! La même chose s’applique pour tout ce qu’est accroché aux murs, si vous n’êtes pas certain, enlevez en et gardez un ou deux items par mur, pas plus.

Le désencombrement de votre espace peut paraître long et fastidieux, mais comme vous devrez le faire de toute manière avant de déménager, autant commencer dès maintenant et vous allez vous sentir mieux (et la maison sera beaucoup plus jolie). Le désencombrement est une des techniques de staging des plus importantes.

Publicités

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s