La salle de bain – partie 5

Meubles de bain Slim de Sanijura

Le mobilier

Les meubles donnent souvent le ton du style de votre salle de bain. Ils sont les pièces majeures de la déco. Mieux vaut ne pas se tromper, car ils représentent un budget souvent assez important pour devoir durer plusieurs années !

Il est essentiel de déterminer votre changement de style de meuble de salle de bain. Est-ce que vous voulez conserver et simplement revamper vos meubles actuels ou en acquérir de nouveaux ? Il est bon d’y regarder à deux fois car, une simple amélioration peut tout changer. Une nouvelle couleur de peinture, des moulures judicieusement assemblées, de la nouvelle quincaillerie, des faux finis, une application de stratifié, un comptoir de céramique, toutes ces possibilités sont à notre portée et peuvent se faire à moindre budget. Mais le genre reste la priorité, moderne et épuré, champêtre, urbain ou classique, à nous de décider.

Les placards :

Évitez les meubles trop volumineux. Optez plutôt pour des meubles colonnes dont l’encombrement au sol est réduit. De nombreux meubles colonnes sont proposés dans différents styles et prix.

Les étagères :

Il s’agit de la solution pour l’encombrement minimum au sol. Préférez les étagères dites « ouvertes », elles vous permettront de tout avoir à portée de main, même si elles vous obligeront par la même occasion à avoir une certaine discipline de rangement.

Les petits rangements :

Pensez à vous équiper de paniers qui vous serviront de fourre-tout et vous cacherez ainsi tous ces petits produits de cosmétique ou autres à l’emballage inesthétique et aux couleurs inadaptées au style de votre salle de bain.  Optez pour des petites boîtes de rangements toujours utiles : évitez les boîtes en carton, peu résistantes en milieu humide.

Sous le plan de vasque et tiroirs :

Les plans de vasque sont en général assez profonds : ils conviennent au rangement des différents produits d’entretien, des serviettes, etc. Les tiroirs sont toujours très pratiques : ils renferment facilement le maquillage de madame, le rasoir de monsieur et autres accessoires beauté.

Les meubles en wengé :

Très tendance et à l’entretien facile, trouvent leur place dans une salle de bain aux sanitaires en verre ou clairs pour jouer sur des effets de contrastes, le wengé étant en général plutôt brun foncé.

Les meubles en pin :

Ils permettent une grande variété de formes. Tous les styles sont permis, du plus rustique au plus moderne : étagère, colonne à tiroirs, meuble à vasque simple ou à double vasque pour les plus grandes salles de bains. De plus, ce bois vient d’Europe, il est issu de forêts gérées durablement, il est aussi moins onéreux que les meubles en bois exotiques parmi lesquels le wengé mais surtout le teck.

Les meubles en teck :

Ils sont totalement à la pointe de la tendance dans les mobiliers de salle de bain. Ils sont parfaits pour aménager une salle de bain ultra moderne avec des sanitaires en béton ciré, en ardoise, en verre. Ce côté exotique et chaleureux du teck fera de la salle de bains un havre de détente au milieu de couleurs chaudes, grâce à un matériau très solide.

Les meubles suspendus :

De plus en plus répandus, sont préservés de l’humidité du sol et permettront un entretien plus aisé du sol de la salle de bains.

Dans une salle de bains, le bois apporte un réel plus en terme de confort, de bien-être, de qualité de vie dans cette pièce toujours plus aménagée. Le bois reste un matériau vivant, résistant parfaitement bien à l’humidité ambiante qu’il absorbe.

Les meubles en béton cellulaire ou ciré :

Très facile à travailler, le béton cellulaire permet d’aménager une salle de bains parfaitement design et moderne avec un matériau résistant à l’eau, à l’humidité et aux changements brusques de température. En support de vasques, en meubles de rangement, en coin douche, la légèreté du béton cellulaire autorise tout.

Il en ira de même avec des meubles en béton ciré, permettant à la fois tous les aménagements et toutes les couleurs.

Le tout fait ou le sur mesure:

Le meuble salle de bains est devenu un must. Le marché de l’ameublement est inondé par les nouveaux concepts, finis, couleurs, dimensions et matériaux variés. Il existe une gamme complète de meubles préfabriqués en montre chez les fournisseurs et les fabricants, en principe, ceux-ci restent un choix économique, parce qu’ils sont construits à la chaîne. Vous pourrez aussi trouver dans cette catégorie, des ameublements de grande qualité, qui répondront à  vos goûts et besoins. Dans le cas ou vous opteriez pour du sur mesure, prenez le temps de bien choisir votre fabricant, faites une liste des items que vous désirez avoir, faites le tour de toutes les options qui s’offrent à vous, matériau, texture et finition, sans oublier que le coût sera plus élevé..



Publicités

Une réflexion sur “La salle de bain – partie 5

  1. This design is spectacular! You most certainly know how to keep
    a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to
    start my own blog (well, almost…HaHa!) Fantastic job.
    I really loved what you had to say, and more than that, how you
    presented it. Too cool!

Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s